L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Compteur coronavirus au Maroc: 7 décès en une journée pour un total cumulé de 708 cas


Jeudi 2 Avril 2020

Avec sept décès enregistrés le même jour, cette journée du jeudi 2 avril est la plus meurtrière depuis le début de la pandémie au Maroc. Le nombre cumulé de cas a, lui, atteint 708.



7 nouveaux décès et un total de 31 guérisons
7 nouveaux décès et un total de 31 guérisons
Dix-sept nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu'à jeudi à 21h00, portant à 708 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.

Le nombre de rémissions s'est établi à 31, avec la déclaration d'un nouveau cas de guérison, alors que le bilan des décès stagne à 44, précise le ministère sur le portail "www.covidmaroc.ma".

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire s'élève à 2.916, indique-t-on de même source.

Les 708 cas testés positifs ont été recensés dans les régions de Casa-Settat (207), Marrakech Safi (127), Rabat Salé Kenitra (115), Fès-Meknes (113), Tanger Tetouan Al Hoceima (47), l'Oriental (35), Beni Mellal-Khénifra (23), Daraa-tafilalet ( 20), Souss-Massa (18), Laâyoune-Sakia El Hamra (2) et Guelmim Oued Noun (1), précise le site, notant que la région de Dakhla-Oued Ed Dahab n'a enregistré aucun cas.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d'hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Avec MAP







🔴 Top News