Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : Une trajectoire qui prête à la réjouissance


Rédigé par S.J le Dimanche 31 Mai 2020

Le nombre des rémissions (58) continue de dépasser celui des contaminations (27). Le Maroc a enregistré durant les dernières 48H le plus faible nombre de contamination depuis le début du confinement obligatoire (51). Le nombre limité de nouveaux cas reste limité malgré l'augmentation du nombre de tests effectués.



La hausse du nombre de guérisons par jour continue à un rythme qui prête à l’optimisme (58 cas depuis hier). Le nombre de rémissions atteint 5.459, soit environ 70% du nombre total de contamination. Le nombre des nouveaux cas positifs demeure faible et les décès restent toujours à la baisse. Voici les principaux points de la déclaration donnée dimanche à 18h00, par le directeur du Centre national des opérations d'urgence au ministère de la santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.

- 27 nouveaux cas d'infection au coronavirus recensés depuis hier, ce qui porte à 7.807 le nombre total des contaminations. Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire est de 201.332.

- 19 des cas ont été détectés à travers le suivi des cas contacts.
 
- La majorité des cas ont été enregistrés dans la région de Casablanca-Settat (16), puis Tanger-Tétouan-Al Hoceima (6 cas à Tanger), 1 cas respectivement à Fès, Rabat, Beni Mellal, Agadir Ida Outanan et Laâyoune.
  
1 nouveau décès a été enregistré à Marrakech, portant le cumul à 205 décès mais le taux de létalité reste stable à 2,6%.

- Les cas actifs ont enregistré une nouvelle baisse, atteignant 2.143 cas actifs.

Du côté de la répartition géographique, Casablanca-Settat, reste la région la plus touchée par le Covid-19 avec environ 33,7% des cas. Marrakech-Safi, enregistre 17,1% des cas testés positifs au Maroc. Suivi par Tanger Tetouan Al Hoceima (14%), Fès-Meknès (12,8%), Rabat Salé Kenitra (9%) puis Daraa-tafilalet (7,5%).

  


Dans la même rubrique :
< >