Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : Nouvelle hausse des contaminations, les guérisons montent en flèche


Rédigé par S.J le Dimanche 3 Mai 2020

Bien que le nombre des contaminations continue d’augmenter, la situation épidémiologie dans le Royaume prête à l’optimisme suite à la montée en flèche des guérisons, qui frôle les 30%.



Voici les principaux points de la déclaration donnée dimanche par le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.
 
- 174 nouveaux cas d'infection au coronavirus recensés depuis hier, ce qui porte à 4.903 le nombre total des contaminations. Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire est de 37.209. 
 
- 141 cas ont été découverts parmi les cas contact, soit 81%.
 
- 1.438 cas de guérison ont été recensés jusqu'à aujourd’hui à 16H, après rétablissement total de 182 autres patients, portant ainsi le taux de guérisons à 29,3%. 81 cas parmi les nouvelles guérisons concernent la ville de Ouarzazate où un foyer de contamination a été découvert dans la prison locale.

- 1 décès dû au nouveau coronavirus (covid-19) ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, ce qui porte le nombre global des décès à 174, soit un taux de mortalité de 3.5%. Pour rappel ce taux au niveau mondial est de 7%

- Concernant la répartition géographique, Casablanca-Settat, reste la région la plus touchée par le Covid-19 enregistrant 1265 cas. Marrakech-Safi, vient en second avec 1070 cas testés positifs. Suivi Tanger Tetouan Al Hoceima avec 704 puis Fès-Meknès et Daraa-tafilalet avec respectivement 619 et 548 cas. Ceci dit, 2 régions ne comptent plus de cas de contamination actifs : Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juin 2020 - 19:22 Club Moving : les clients sont révoltés