Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : Le taux de guérisons au Maroc frôle les 27%


Rédigé par S.J le Samedi 2 Mai 2020

Le chiffre le plus marquant du bilan d’aujourd’hui est encore une fois, celui du nombre de guérisons enregistrées depuis hier à 16H, qui a atteint 173. Ainsi le nombre total de rémission est 1.256 cas, soit plus que le quart du nombre total de contamination. Cependant le nombre de décès restent à la baisse.



Voici les principaux points de la déclaration donnée samedi par le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.
 
- 160 nouveaux cas d'infection au coronavirus recensés depuis hier, ce qui porte à 4.729 le nombre total des contaminations. Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire est de 34.638. 
 
- 131 cas ont été découverts parmi les cas contact, soit 82%.
 
- 1.256 cas de guérison ont été recensés jusqu'à aujourd’hui à 16H, après rétablissement total de 173 autres patients, portant ainsi le taux de guérisons à 26,6%.

- 2 décès dus au nouveau coronavirus (covid-19) ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, ce qui porte le nombre global des décès à 173, soit un taux de mortalité de 3.7%. Pour rappel ce taux au niveau mondial est de 7%

- Le nombre de personnes qui sont prises en charges en réanimation ou en soins intensifs est de 78. Cette baisse est due à la diminution de la proportion des malades pris en charges dans un état grave ou critique qui se situe désormais à 3% contre 92% asymptomatiques ou présentant de légers symptômes.

- Concernant la répartition géographique, Casablanca-Settat, reste la région la plus touchée par le Covid-19 enregistrant 1203. Marrakech-Safi, enregistre 1059 cas testés positifs au Maroc (1004). Suivi Tanger Tetouan Al Hoceima avec 657 puis Fès-Meknès et Daraa-tafilalet avec respectivement 584 et 546 cas. 


  


Dans la même rubrique :
< >