Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : Le Maroc franchit le cap des 6000 guérisons


Rédigé par S.J le Mardi 2 Juin 2020

Les guérisons continuent à creuser l’écart avec les contaminations, alors que le taux de décès reste stable. C’est la tendance qui se dégage du bilan relatif à la situation épidémiologique au Maroc.



Compteur coronavirus : Le Maroc franchit le cap des 6000 guérisons
Lors de sa traditionnelle conférence de presse au sujet de l’épidémie de coronavirus, Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé, a fait état de 517 nouvelles guérisons durant ces dernières 24 heures, dépassant ainsi le record d’hier (434). Le nombre total des personnes déclarées guéries s’élève désormais à 6.416, portant le taux de rémission à 81,5%. Cette tendance positive des rémissions est due particulièrement à la détection précoce, précise M. Mrabet. Et d’ajouter que la détection ainsi que l'application précoce du traitement dès le diagnostic, ont réduit considérablement la durée d'hospitalisation et de la maladie.
Ainsi, il a souligné que la situation épidémiologique est en progression continue, appelant les citoyens à respecter d’avantage les mesures préventives dictées par les autorités sanitaires. Ceci dit, voici le reste des points de la déclaration donnée mardi à 18h00 :

- 33 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc pendant les dernières 24 heures, portant à 7.866 le nombre total des cas de contamination. 13.064 cas suspects ont été écartés suite à des analyses négatives, soit un cumul de 226.785 cas suspects écartés. Ainsi, le coronavirus a atteint 21,7 individus pour chaque 100.000 habitants.

- La majorité des cas ont été enregistré dans la région de Casablanca-Settat (dont 13 dans le Grand Casablanca, 1 cas à Berrechid et un cas à Settat), puis, 10 cas dans la ville de Marrakech, 3 cas à Tanger, 2 cas à Rabat, 1 à Larache, 1 à Tétouan et 1 cas à Bouizakarne (province de Guelmim Oued Noun).
 
- 1 nouveau décès a été enregistré dans la ville de Tanger, portant le cumul à 206 décès. Le taux de létalité reste stable 2,6%. Rappelons que la moyenne mondiale du taux de létalité s'établit à 7%.

- Le nombre de cas actifs a encore chuté pour atteindre 1.250 cas.
 
Du côté de la répartition géographique, Casablanca-Settat, reste la région la plus touchée par le Covid-19 avec 33,8% des cas. Marrakech-Safi, enregistre environ 17,1% des cas testés positifs au Maroc. Suivi par Tanger Tetouan Al Hoceima (plus de 14%), Fès-Meknès (12,7%), Rabat Salé Kenitra (8,9%) puis Daraa-tafilalet (environ 7,4%).           

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Novembre 2020 - 12:42 BAM : le dirham s'apprécie de 0,36 au dollar