Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : La tutelle dresse un bilan sombre ! 811 cas en 24H


Rédigé par S.J le Samedi 25 Juillet 2020

811 nouveaux cas d'infection à la Covid-19 et 182 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé samedi le ministère de la Santé.



Ce nouveau bilan porte à 19.645 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars dernier, et à 16.282 le nombre des personnes totalement rétablies, grâce à 182 nouvelles guérisons, soit un taux de guérison de 83%, a précisé Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé. Le nombre des morts est passé à 305 avec l'enregistrement de 6 nouveaux décès ces dernières 24h, a-t-il ajouté. Il est à noter que depuis lundi dernier, le Maroc a enregistré 29 décès suite à la Covid-19
 
Par ailleurs, 708 nouveaux cas sur les 811 ont été détectés à travers le suivi des cas contacts et la traque des foyers de contamination, précise le responsable, ajoutant que 13.563 cas contacts sont toujours sous surveillance médicale.

Pour ce qui est de la répartition géographique, 455 nouveaux cas ont été enregistrés à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 185 à Casablanca-Settat, 103 à Fès-Meknès, 31 Marrakech-Safi, 15 à Rabat-Salé-Kénitra, 6 à Drâa-Tafilalet, 5 à Souss-Massa, 4 à Dakhla-Oued Eddahab, 4 à Beni Mellal, 4 cas à l’Oriental et un cas à Guelmim Oued Noun. Il a également révélé que le taux de reproduction a actuellement atteint 1, 59 après avoir connu une baisse considérable.

Le nombre de cas actifs augmente à 3.058 cas, dont 53 cas sont dans un état grave ou critique.

M. Mrabet a indiqué que l’évolution des cas confirmés Covid-19 sur le plan national, après la levée du confinement sanitaire a connu une augmentation, après avoir enregistré une légère diminution.
 
Rappelons que sur le plan national, les «zones rouges», selon le ministère de la Santé regroupent la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (particulièrement Tanger, Assilah, Fahs-Anjra et Tétouan), Casablanca-Settat et Marrakech-Safi, quelques provinces orientales en plus de la région de Dakhla-Oued Dahab.