Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : 68 nouveaux cas et 73 guérisons en 24H


Rédigé par S.J le Vendredi 5 Juin 2020

Lors de sa traditionnelle conférence de presse au sujet de l’épidémie de coronavirus, M. Mrabet a indiqué que le nombre de cas actifs continue à enregistrer des baisses. Malgré la petite montée du nombre des nouvelles contaminations, la situation épidémique demeure stable.



Voici les principaux points de la déclaration donnée vendredi à 18h00, par le directeur du Centre national des opérations d'urgence au ministère de la santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.
 
- 68 nouveaux cas d'infection au coronavirus recensés depuis hier, ce qui porte à 8.071 le nombre total des contaminations. Par ailleurs, 14.271 cas suspects ont été écartés après analyses négatives, soit un cumul de 267.278 cas suspects écartés.
 
- 62 des cas ont été détectés à travers le suivi des cas contacts, soit 91%.
 
- Les nouveaux cas ont été enregistrés à Marrakech-Safi (31, dont 27 relatifs au cluster découvert récemment), Casablanca-Settat (18), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (8), l'Oriental (6) et Rabat-Salé-Kénitra (5).
 
- Aucun nouveau décès n'a été enregistré, le total des décès reste stable 208, soit un taux de létalité de 2,6%
 
- 7.268 cas de guérison ont été recensés jusqu'à aujourd’hui à 18H, après rétablissement total de 73 autres patients, portant ainsi le taux de guérisons à 90,1%.
 
- Le nombre de cas actifs baisse encore une fois pour atteindre 595 cas. 18 cas sont en réanimation ou en soins intensifs, dont 5 sous respiration artificielle (4 à Casablanca et 1 à Tanger).