Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus: 0 décès, 45 contaminations et 90 guérisons


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 15 Mai 2020

Les guérisons continuent à creuser l’écart avec les contaminations, alors qu’aucun décès n’a été enregistré. C’est la tendance qui se dégage du compteur coronavirus en ce vendredi soir.



Durant les dernières 24H, le Maroc a enregistré 45 nouveaux cas de coronavirus, totalisant ainsi 6652 cas.

A la même période, le nombre de guérisons a atteint 90 pour un cumul de 3400 rémissions jusqu’à aujourd’hui. Soit plus de la moitié des cas de contaminations, confirmant ainsi la tendance observée la veille vers une dominante de plus en plus nette de celles-ci.

Pour ce qui est des décès dont deux ont été enregistrés jeudi brisant ainsi une absence de morbidité de 4 jours depuis dimanche, leur nombre n’a pas bougé entre jeudi soir et vendredi soir.

Le nombre total des cas exclus a atteint 74.964 depuis le début de la pandémie et ce, après les analyses négatives de 3.649 cas au cours des dernières 24 heures.

La plupart des nouveaux cas (39 sur 45) ont été détectés à travers le suivi médical des personnes-contacts, alors qu’elles ne présentaient aucun symptôme de la maladie, ajoutant que 9.310 personnes-contacts sont placées sous observation médicale jusqu'à présent.

D'un point de vue géographique, Casablanca-Settat vient en tête des régions comptant le plus grand nombre de cas confirmés (28%), suivie de Marrakech-Safi (19%), Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Draa-Tafilalet, a relevé le responsable, ajoutant que les régions de Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun et Béni Mellal-Khénifra n'ont pas enregistré de cas de contamination depuis plusieurs jours.

  


Dans la même rubrique :
< >