Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur Coronavirus : aucun décès depuis hier à 18H


Rédigé par S.J le Mardi 14 Avril 2020

Le nombre des contaminations au coronavirus au Maroc a atteint 1.838, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s'élèvent désormais à 210, a indiqué mardi, le ministère de la Santé. Quant au nombre de décès, et c’est sans doute la donnée la plus marquante de ces deux dernières semaines, aucun cas n’a été signalé depuis hier à 18H.



Ralentissement du rythme des décès, pourvu que ça dure
Ralentissement du rythme des décès, pourvu que ça dure
Soixante-quinze (75) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc depuis hier à 18H, portant à 1.838 le total des contaminations dans le pays qui compte jusque-là 210 cas de guérison, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Quant au nombre de décès, aucun cas n’a été enregistré aujourd’hui, laissant le bilan intact (126 décès). Ceci dit, le nombre quotidien de nouveaux cas reste le plus élevé depuis le début de la crise sanitaire, moyennant 96 cas par jour et ce, malgré les strictes mesures de confinement en vigueur depuis le 19 mars. Concernant le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire, il s'élève aujourd’hui à 7771, indique le ministère sur le portail "www.covidmaroc.ma", soit 406 de plus que la veille à 18H.

Par ailleurs, le ministère invite les citoyens à respecter les règles d'hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme, pour dépasser cette crise sanitaire.

  


Dans la même rubrique :
< >