Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur Coronavirus : Une journée sans décès


Rédigé par S.J le Mardi 14 Avril 2020

Le nombre des contaminations au coronavirus au Maroc a atteint 1.888, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s'élèvent désormais à 217. Quant au nombre de décès, et c’est sans doute la donnée la plus marquante de ces deux dernières semaines, aucun cas n’a été signalé depuis hier à 18H.



La déclaration du directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc, fait état de 1.888 cas de coronavirus depuis le début de l'épidémie. Ces dernières 24h, 126 nouveaux cas ont été enregistrés. Le nombre de personnes déclarées guéries s'est élevé, jusqu'à ce mardi à 18H00, à 217 cas (14 rémissions supplémentaires). Quant au nombre de décès, aucun cas n’a été enregistré aujourd’hui, laissant le bilan intact (126 décès).
Le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées en laboratoire s’élève à 8.034, ce qui porte le nombre global de tests de dépistage réalisés au Maroc, depuis le 1er mars 2020, à 9.922.

Par ailleurs, sur les 1.888 cas cumulés, 865 sont des cas contacts dont la contamination a été confirmée, souligne le responsable, ajoutant que 5130 cas contacts sont toujours sous surveillance médicale.