Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur Coronavirus : 281 nouveaux cas et 32 guérisons supplémentaires


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 17 Avril 2020

Le nombre des contaminations au coronavirus au Maroc a atteint 2.564, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s'élèvent désormais à 281. Quant au nombre de décès, il a atteint 135, soit cinq cas depuis hier à 18H.



Voici les principaux points de la déclaration donnée, ce vendredi, par le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.

- 5 décès dû au nouveau coronavirus (covid-19) ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, ce qui porte le nombre global des décès à 135.

- 281 nouveaux cas d'infection au coronavirus recensés depuis jeudi, ce qui porte à 2564 le nombre total des contaminations.

- 32 cas de guérison ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, ce qui porte le nombre global des guérisons à 281 cas.

-L’augmentation du nombre de patients contaminés s’explique par l’apparition de clusters dans unités industrielle, commerciale et autres.

-172 des nouveaux cas enregistrés depuis hier à 18H, ont été détectés dans des clusters, dont 142 nouveaux dans un foyer épidémique à Marrakech, 19 cas à Fès, 7 cas à Nador et 4 cas à Tanger. De l’autre côté, aucun cas n’a été enregistré dans le cluster de Casablanca.

- Ces foyers épidémiques ont changé la répartition géographique. Casablanca-Settat, la région la plus peuplée et la plus touchée par le coronavirus, enregistre 27,4% des cas. La deuxième région la plus touchée par la pandémie est Marrakech-Safi, qui est passé de 21,3% des cas à 26,6%, suivi par Fès-Meknès (avec 14,4% des cas cumulés au Maroc). Rabat-Salé-Kénitra (11,3%) et finalement Tanger Tetouan Al Hoceima (10,1%).

- Concernant l'état clinique des cas lors de la prise en charge, 17% ne présentaient aucun symptôme, alors que plus de 74% étaient des cas légers ou bénins et 9 % se trouvaient en stade avancé ou dans un état grave.

  


Dans la même rubrique :
< >