Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur Coronavirus : 259 nouveaux cas et 20 guérisons supplémentaires


Rédigé par S.J le Jeudi 16 Avril 2020

Le nombre des contaminations au coronavirus au Maroc a atteint 2.283, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s'élèvent désormais à 249. Quant au nombre de décès, il a atteint 130, soit trois cas depuis hier à 18H.



Voici les principaux points de la déclaration donnée mardi par le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.
 
- 3 décès dû au nouveau coronavirus (covid-19) ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, ce qui porte le nombre global des décès à 130.
 
- 259 nouveaux cas d'infection au coronavirus recensés depuis lundi, ce qui porte à 2283 le nombre total des contaminations. Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses au laboratoire durant les 24 dernières heures a atteint 531, soit désormais un total de 9.713 depuis l'apparition de l'épidémie.
 
- 249 cas de guérison ont été recensés jusqu'à lundi à 18H00, après rétablissement total de 20 autres patients.
 
- Aucun changement n'a été enregistré au niveau de la répartition géographique. Casablanca-Settat, la région la plus peuplée et la plus touchée par le coronavirus, enregistre environ 30% des cas. La deuxième région la plus touchée par la pandémie est Marrakech-Safi (environ 21,3%), suivi par Fès-Meknès (avec plus de 13,9% des cas cumulés au Maroc). Rabat-Salé-Kénitra (11,3%) et finalement Tanger Tetouan Al Hoceima (10,1%).
 
- 12.357 personnes contacts au total ont été placées sous surveillance médicale pendant une période d'au moins de 14 jours depuis le début du virus, et 5174 autres sont toujours sous contrôle.
 
- L'opération de surveillance médicale entamée ces derniers jours a permis de diagnostiquer et de dépister 149 cas positifs du coronavirus, en raison de l'apparition de foyers d'épidémies dans les milieux familiaux.

- Concernant l'état clinique des cas lors de la prise en charge, 16% ne présentaient aucun symptôme, alors que plus de 75% étaient des cas légers ou bénins et environ 9 % se trouvaient en stade avancé ou dans un état grave.
 

  


Dans la même rubrique :
< >