Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur Coronavirus : 227 nouveaux cas en 12H, une première au Maroc


Rédigé par S.J le Jeudi 16 Avril 2020

Le nombre des contaminations au coronavirus au Maroc a atteint 2.251, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s'élèvent désormais à 247. Quant au nombre de décès, il a atteint 128, soit un seul cas, depuis hier à 18H.



Deux cent vingt-sept (227) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc depuis hier à 18H, portant à 2.251 le total des contaminations dans le pays qui compte jusque-là 247 cas de guérison, a annoncé mardi le ministère de la Santé, sur le portail www.covidmaroc.ma.

Quant au nombre de décès, un seul cas a été enregistré, portant le nombre total de morts à 128. Ceci dit, le nombre quotidien de nouveaux cas depuis le début de semaine est en moyenne 145 contaminations par jour. Concernant le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire, il s'élève aujourd’hui à 9182, soit 556 de plus que la veille à 18H, ce qui porte le nombre global de tests de dépistage réalisés au Maroc, depuis le 1er mars 2020, à 11.433.

Par ailleurs, M. El Youbi avait déclaré hier, qu’en plus de l’Institut Pasteur du Maroc à Casablanca, l’Institut d’Hygiène de Rabat et les laboratoires des l’Hôpitaux militaires, six CHU et 2 hôpitaux semis-publics ont commencé à effectuer les tests, d'où le nombre record de cas positifs annoncé aujourd'hui.

  


Dans la même rubrique :
< >