L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Compétitions africaines interclubs : La participation des Raja, Wydad (LDC), AS FAR et RSB officiellement validée par la CAF


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 17 Août 2022



C’est OK pour les 4 clubs marocains !

La CAF valide officiellement les licences du Raja, du Wydad, de la Renaissance et de l’AS FAR. Ils pourront prendre part à la prochaine saison footballistique interclubs africains. Si la RSB et les FAR n’avaient pas à se faire des soucis, ce n’était pas le cas du Raja et surtout du Wydad.
 
Pourquoi ?
 
L'octroi d'une licence aux clubs atteste que chaque club a satisfait aux exigences fixées dans le règlement d´octroi de licences aux clubs de la CAF.
 
Le Wydad cède sa prime en gage de bonnes intentions !
 
Le Wydad est au rouge. Il avait plusieurs litiges financiers sur les bureaux de la FIFA  et du TAS. Heureusement, la prime de la Ligue des champions à été ‘’ cédée'' par le Wydad à la CAF pour que l’instance africaine puisse l’utiliser comme ‘’ gage’’ de bonnes intentions du Wydad d’‘’épurer'' son dossier financier ‘’passif’’ suite à ses nombreux contentieux avec ses ‘’anciens’’ joueurs et techniciens.
 
La Fédération garante pour la dernière fois !
 
De toute façon, la FRMF s’est portée garante du Raja et du Wydad pour leur solvabilité financière. Mais ce sera la dernière fois. La saison prochaine, celle de la Superligue, l’attribution des licences relèvera exclusivement des attributions de  la CAF sans l’intervention des Fédérations. Ce sera via une plateforme dont elle aura directement la gestion. Les documents exigés des clubs devront lui parvenir et c’est à elle de statuer et non plus les fédérations.
 
Mieux faire, sinon !
 
Le Raja et le Wydad ont fait des efforts pour régulariser leurs situations et régler leurs litiges financiers. Ils devront être totalement ‘’propres’’ et ‘’cleans’’ s’ils souhaitent participer à la Super League Africaine (SLA) très… très…lucrative !
 
58‘’ Heureux’’ validés !
 
 Pour la saison à venir, un total de 58 clubs de 46 fédérations membres de la CAF ont été licenciés pour l'édition 2022-23 de la Ligue des Champions de la CAF.
 







🔴 Top News