L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


Régions

Compétition de robotique : 52 équipes représentent la région Casablanca-Settat


Rédigé par La rédaction le Lundi 28 Février 2022



Le coup d’envoi de la compétition régionale relative à la représentation de la région Casablanca-Settat à la compétition nationale de robotique a été donné, samedi à Casablanca, avec la participation de 52 équipes représentant divers établissements d’enseignement de la région.

Cette phase, qui se déroulera également dans d’autres régions du Royaume, constitue une étape éliminatoire pour sélectionner les participants à la 7ème édition de la compétition nationale, organisée en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Ces équipes s’affronteront dans cinq compétitions régionales à Tanger, Fès, Marrakech et Casablanca, qui comptera deux compétitions, afin de sélectionner les meilleures d’entre elles pour participer à la compétition nationale qui devrait être organisée fin mars prochain dans la capitale économique.

Le but derrière cette compétition est, selon les organisateurs, de développer un dispositif automatisé capable d’effectuer un certain nombre de tâches, avec un accent mis cette année sur le thème de la logistique, en vue de rapprocher les étudiants de la façon de transporter les marchandises par voie aérienne, maritime ou autres.

Dans le cadre de ce concours, les étudiants tentent d’incarner un projet de leur choix à partir de leur environnement. Quant aux projets sur lesquels ils ont travaillé, ils s’intéressent principalement à la manière de transporter les olives par des moyens et des mécanismes avancés afin de contribuer au développement de leur société.







🔴 Top News