Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compétition : 2M pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes


Rédigé par Siham MDIJI le Jeudi 22 Octobre 2020

La promotion de l’entrepreneuriat des jeunes marocains, objet d’un point de presse tenu mardi dernier par 2M et Inwi, se traduit par une émission télévisée innovante.



Compétition : 2M pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes
La chaîne de télévision 2M, en partenariat avec l’opérateur télécoms Inwi, a lancé un nouveau programme intitulé  « Qui va investir dans mon projet? Spécial start-ups», le 1er tech show du genre au Maroc qui mettra face à face start-ups et investisseurs.

L’émission, présentée par Mehdi Boukhari, consiste à faire connaître sa startup, avoir accès aux moyens de financement et bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des entrepreneurs à succès.

A cette occasion, M. Salim Cheikh, Directeur Général de 2M, a mis en exergue l’utilité de ce programme, soulignant qu’«il s’agit d’une téléréalité d’utilité publique».

«  Nous espérons que les candidats présents à l’écran deviennent des modèles inspirants pour les autres jeunes», a-t-il ajouté. 

Les candidats pourront aussi compter sur le soutien de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) en tant que partenaire d’investissement, l’Agence du Développement du Digital (ADD) et la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI).

Une émission à nouvel élan
L’émission est adaptée au programme japonais «Money Tigers  », diffusé dans plus de 40 pays, dont les Etats-Unis et la France. 

Lors de chaque prime, elle permet de réunir les fondateurs d’une startup avec 5 investisseurs privés marocains, appelés «Business Angels», qui incarnent le dynamisme, la créativité et la réussite marocains.

«Qui va investir dans mon projet? Spécial startups» s’étalera sur 6 primes qui seront diffusés sur 2M à partir du 24 novembre prochain jusqu’au 29 décembre. 

Les coulisses de sélection des 24 candidats en lice, ainsi que les étapes de leur préparation aux primes, sont à découvrir à travers des capsules quotidiennes diffusées sur 2M.

Inwi, acteur central du soutien à l’entrepreneuriat
Pour sa part, Inwi accompagnera cet ambitieux programme à travers une série de contenus digitaux spécialement conçus pour l’occasion. Elle sera diffusée sur la plateforme dédiée à l’entrepreneuriat « inwi innov ».

Inwi, en tant qu’accompagnateur de la transformation digitale, accompagne le développement et la mise sur le marché de projets digitaux innovants et pérennes via un soutien opérationnel et un accompagnement stratégique offerts aux entrepreneurs marocains. 

Cette démarche est d’autant plus importante en cette période de crise où le digital joue un rôle central dans la lutte contre les répercussions liées à la Covid-19. 
 
Siham MDIJI