L'Opinion Maroc - Actuali

Communiqué officiel de la CAF: Les raisons de l'annulation de la CAN U17

Rédigé par A.KITABRI le Mardi 9 Mars 2021

Communiqué officiel de la CAF:  Les raisons de l'annulation de la CAN U17
La CAF a produit un communiqué officiel sur son site officiel. On peut y relever les raisons non pas du report mais carrément de l'annulation de l'édition 2021 de la CAN U17.   Le communiqué cite :
1-La résurgence de la pandémie Covid-19.
2-L'alourdissement sur les restrictions des voyages internationaux.
3-L'incertitude sur l'évolution de la situation.
Le communiqué rappelle que le Comité d'Urgence de la CAF s'est réuni lundi 8 mars à Rabat pour statuer sur la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations U17. Il ajoute qu'après avoir pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte, il en ressort que la pandémie de Coronavirus continue de présenter d'importants défis pour l'organisation d'événements sportifs internationaux... le Comité décide de l'annulation de l'édition 2021 de la Coupe d'Afrique des Nations.
Cette génération africaine, celle des U17 après avoir perdu une possible participation à la Coupe du Monde U17 après son annulation par la FIFA, elle en perd une autre : la CAN U17. Elle pourrait se rattraper sur la prochaine CAN U20 dans la mesure où la majorité des joueurs aura changé de catégorie. Elle passera de la catégorie des U17 à celle des U20.