L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Commerce de proximité : Détails de la convention signée entre L'OMPIC et Tijara


Rédigé par l'Opinion Vendredi 23 Juin 2023

C’est un des fruits de la Journée nationale du commerçant. En marge de cette Journée célébrée le 21 juin à Ksar El Kébir, le ministère de l’Industrie et du commerce, Tijara et la Fédération nationale des métiers de la distribution des produits de grande consommation ainsi que l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) ont signé une convention de partenariat visant à promouvoir l’utilisation efficace des outils de la propriété industrielle et commerciale dans les circuits de distribution.



Cette convention de partenariat signée en la présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, s’articule, sur quatre axes majeurs. Il s’agit, selon les parties signataires, de la promotion et la sensibilisation sur l'intérêt de la propriété industrielle et commerciale au profit des entreprises membres de TIJARA et la Fédération Nationale des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation.

Le deuxième axe concerne, par ailleurs, la formation en matière de propriété industrielle et commerciale au profit des membres de TIJARA tout particulièrement les PME du secteur de la production et/ou de la distribution.

La dite convention est de nature à donner un coup de boost à l’accompagnement des membres de TIJARA dans l'utilisation des services de propriété industrielle et commerciale.

En vertu de cette convention, les signataires se sont engagés d’échanger les informations et les supports de communication pouvant contribuer à la promotion de la propriété industrielle.








🔴 Top News