L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Commerce : Malgré la recrudescence épidémiologique, les grossistes se montrent optimistes


Rédigé par Rime Taybouta ( Journaliste stagiaire ) le Mardi 28 Décembre 2021



 Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 29% des attentes des grossistes font état d'une augmentation des ventes globales au quatrième trimestre 2021 (quatrième trimestre 2021), tandis que 12% d'entre eux anticipent une baisse.
 
  La hausse attendue des ventes dans le "Commerce de gros de produits alimentaires et de boissons" et les "Autres commerces de gros spécialisés" a réalisé un progrès important, explique le HCP dans la dernière note sur les résultats de ses enquêtes trimestrielles de conjoncture dans le commerce de gros et les services marchands non financiers.
 
 Selon 80% des chefs d’entreprises, les commandes prévues pour le T4-2021 seraient d’un niveau normal et l'emploi connaîtrait une stabilité des effectifs selon 91% des grossistes. Il faut savoir qu’au troisième trimestre 2021 (T3-2021), les ventes du secteur du Commerce de gros sur le marché local auraient connu une stabilité selon 58% et une hausse selon 25% des grossistes, relève la même note.

Grace à la hausse des ventes dans les "Commerce de gros de produits alimentaires, de boissons" et les "Autres commerces de gros spécialisés" d’une part et, à la baisse des ventes dans le "Commerce de gros d'équipements de l'information et de la communication », d’autre part, le volume global des ventes s’est considérablement développé.

HCP a déclaré qu'au troisième trimestre 2021, 71% des chefs d'entreprise pensaient que l'emploi resterait stable, et a souligné que 80% des grossistes pensaient que les stocks de produits de base étaient à un niveau normal. Selon 64% des chefs d'entreprise, la tendance observée des prix de vente montrera une stabilité, et 30% des chefs d'entreprise ont déclaré qu'elle augmenterait.

L'info...Graphie

Commerce : Malgré la recrudescence épidémiologique, les grossistes se montrent optimistes








🔴 Top News











 
Other