Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Collectivités territoriales : 56 candidats aux élections partielles du 2 décembre


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 18 Novembre 2021

56 candidats aux élections partielles, dont la tenue est prévue le 2 décembre, pour pourvoir aux sièges vacants dans les Conseils des collectivités territoriales.



Ces candidatures individuelles sont soumises aux accréditations de 16 formations politiques, dont 12 candidatures féminines, annonce le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié jeudi.
 
Le ministère indique que ces candidatures, dont le délai de dépôt a pris fin jeudi à midi, couvrent la totalité des sièges concernés par ce scrutin partiel.
 
Le communiqué précise qu'en application des dispositions de la loi organique n° 59-11 relative à l’élection des membres des Conseils des collectivités territoriales, le décret n°3267 a été délivré par le ministère de l'Intérieur le 5 novembre 2021,  pour fixer les dates et les étapes liées à ces élections qui se tiendront le 2 décembre pour pourvoir 22 sièges dans 22 Conseils communaux.
 
Selon la même décision ministérielle, la campagne électorale débutera le vendredi 19 novembre 2021, et se terminera le mercredi 1er décembre à minuit.
 
Ces élections partielles s'inscrivent principalement dans le cadre des dispositions stipulées à l'article 139 de la loi organique précitée, qui prévoient la tenue d'un scrutin pour pourvoir les sièges qui sont restés vacants dans un délai de trois mois suivant la date des élections législatives.

  


Dans la même rubrique :
< >