L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Code de la famille : aucune révision n’est envisagée selon Ouahbi


Rédigé par Yassine Elalami le Mercredi 29 Juin 2022

En réponse à une question orale dans la chambre des représentants, le ministre de la Justice a indiqué qu’aucune révision du Code de la famille n’était envisagée par son département pour le moment.



Code de la famille : aucune révision n’est envisagée selon Ouahbi
 Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a indiqué lors d’une séance plénière des questions orales au parlement que son département avait l’intention de perfectionner ce texte juridique, mais qu’aucune décision n’avait été prise pour l’instant.

« Certes, nous réfléchissons à perfectionner ce Code encore plus, mais il faut le faire dans une vision de compromis entre les différentes parties prenantes », a souligné le ministre.

Dans le même contexte, Ouahbi a signalé que toute révision nécessiterait l’engagement de plusieurs parties concernées, notamment le roi, puisqu’il s’agit d’une affaire religieuse.

« Comme vous le savez, ce texte a vu le jour suite à des concertations entre les parties religieuses et législatives concernées et sous supervision directe de Sa Majesté le roi. Une révision n’est possible qu’en suivant ce même processus », a affirmé Ouahbi, dans sa réponse à la question de la députée Loubna Sghiri du PPS.

En outre, Ouahbi a précisé que le gouvernement est engagé, à travers son programme 2021-2026, à parachever la mise en œuvre des importants chantiers issus de la réforme constitutionnelle, en vue de consolider le choix démocratique et de consacrer les droits de l'homme et la primauté de droit.
 








🔴 Top News










 
Other