Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Clusters épidémiologiques : Lahcen Haddad appelle les responsables à rendre compte


Rédigé par Hajar Lebabi le Samedi 20 Juin 2020

Depuis l’apparition du Coronavirus dans le Royaume, les autorités n’ont pas manqué d’étaler leurs réalisations. Mais, concernant les clusters épidémiologiques, qui ont alourdit le bilan de contamination, le gouvernement s’est montré amnésique. Face à ce silence, le parlementaire istiqlalien, Lahcen Haddad, appelle à plus de responsabilisation.



Clusters épidémiologiques : Lahcen Haddad appelle les responsables à rendre compte
Le nombre de cas positifs au Covid-19 recensés dans les usines de conditionnement de fraises dans la province de Kénitra ne cesse d’augmenter. Alors que le chiffre record de 455 ouvrières testées positives a été atteint, hier vendredi, le bilan sera certainement alourdi dans l’attente des résultats de 3.000 autres tests.

Rien qu’aujourd’hui, 188 nouveaux cas ont été détectés, portant le nombre total des cas de contamination à 9.801 cas. Cette hausse des nombres de cas ne peut qu’être associée à l’apparition de clusters épidémiologiques dans des unités de production.

Dans ce sillage, l’opinion publique a été bouleversée par cette nouvelle, mais, les responsables gardent le silence. Ni le gouvernement, ni le ministère de la Santé, qui n’ont pas manqué pendant cette période d’étaler leurs réalisations, n’ont pris la peine de s’exprimer sur leurs failles.

Ce silence a été fortement contesté par plusieurs personnes, dont le parlementaire istiqlalien, Lahcen Haddad, qui a demandé la comparution «des ministres de l’Agriculture, de l’Industrie, de la Santé et de l’Emploi devant le Parlement, pour répondre aux questions relatives à l’infection des ouvrières des fermes et de stations de conditionnements des fraises».

Cet appel a été remarquablement soutenu par plusieurs citoyens, conscients de l’indiscutable responsabilité des autorités dans l’apparition de ces clusters.  

  


Dans la même rubrique :
< >