Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Clusters Lalla Mimouna : Les responsables seront traduits en justice


Rédigé par Siham Mdiji le Mercredi 22 Juillet 2020

​Suite au non-respect constaté des mesures sanitaires dans trois unités de transformation de fruits rouges, ayant conduit à l’apparition d’un cluster de transmission du coronavirus à Lalla Mimouna, dans la région de Kénitra, les responsables de ces unités seront entendus par la Justice.



Clusters Lalla Mimouna : Les responsables seront traduits en justice
Dans un communiqué signé par le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Souk Larbaâ El Gharb, de nombreux manquements aux règles sanitaires dictées par les autorités pour limiter la propagation du coronavirus ont été constatés dans les trois unités où plusieurs cas de la Covid-19 ont été avérés.

Partant de ce constat, les responsables de ces unités industrielles ainsi que les personnes en charge du transport des ouvrières seront poursuivis en justice. Ces individus devront ainsi comparaître devant un juge, et répondre de leurs actes.

Rappelons que l'ouverture de cette investigation a été décidée, fin juin dernier, par le procureur du roi près la Cour d’appel de Kénitra et confiée à la brigade nationale de la Gendarmerie royale.