L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Club des avocats : Dreebz ou la nouvelle plate-forme de téléconsultation au Maroc


Rédigé par Rime Taybouta le Lundi 10 Janvier 2022

La plateforme Dreebz et le Club des avocats du Maroc s’associent pour offrir aux avocats marocains un support de consultation en ligne pendant la pandémie qui permet la mise en relation entre un individu (ou une entreprise) et des experts dans différents domaines.



L’objectif de cette plateforme est de bien simplifier le processus de mise en relation et de prestation ainsi que l’efficacité dans la recherche d’informations et de réponses à des questions précises.

Depuis son lancement en juillet 2021, la solution est adoptée par des centaines d’experts issus de plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Belgique, la France, le Luxembourg et les Emirats-Arabes-Unis.

A travers son objectif de développement à l’international, Dreebz a pour mission de nouer des relations fortes avec des acteurs de référence au niveau national dans différents pays en encourageant l’accès à ses technologies au plus grand nombre d’experts. Il faut noter que le Club des Avocats du Maroc est une association marocaine regroupant des avocats exerçant au Barreau de Casablanca.

L’association, dont le Président est Maître Mourad El Ajouti, a pour objectif de renforcer les capacités académiques des avocats et, entre autres, d’apporter des solutions innovantes aux problématiques liées à l’exercice du métier d’avocat au Maroc et à l’accessibilité de l’expertise juridique aux Marocains résidents à l’étranger.

Pour accomplir cet objectif, le Club des Avocats du Maroc et Dreebz ont mis en place les points suivants:

• La mise à disposition par Dreebz de 50 accès gratuits à sa plateforme pour 2 années, l’accès étant normalement payant ;

• Un support dédié à tous les avocats membre du Club des Avocats du Maroc ;

• La communication du partenariat par Dreebz et le Club des Avocats du Maroc à travers la presse, les réseaux sociaux et les médias spécialisés ;

• L’identification du Club des Avocats du Maroc comme l’interlocuteur privilégié pour l’expertise juridique au Maroc. ‘’La crise sanitaire du Covid-19 a révolutionné notre manière de penser et les paradigmes ont changé. Les défis sanitaires nous imposent à tous de travailler autrement’’, déclare le président de l’association du Club des avocats au Maroc, Mourad Elajouti.

Et d’ajouter, ‘’nous sommes très heureux de ce partenariat, nous pensons que la digitalisation va permettre plus d’efficacité, de transparence et facilitera la vie de nos concitoyens’’. Il est à rappeler que Dreebz est une solution technologique développée par une entreprise belge présidée par Said Bakkali, un Serial Entrepreneur d’origine marocaine, qui annonce : ‘’C’est une plate-forme à destination des avocats tournés vers l’innovation et la digitalisation pour structurer de manière efficace leur quotidien et offrir une expérience à haute valeur ajoutée à leurs clients’’.

 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 18:48 AirJet : Nouvelle technologie de refroidissement de PC







🔴 Top News