Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Club des Avocats au Maroc : Plainte déposée contre Hafid Derradji


Rédigé par A.E.O le Dimanche 23 Janvier 2022

Le Club des Avocats au Maroc a déposé, samedi 22 janvier, une plainte pénale auprès du Procureur général qatari Issa bin Saad AlJafali Alnuaimi à l'encontre du journaliste Hafid Derradji de la chaîne BeIn Sports, et ce pour injures sur les réseaux sociaux.



Le président du Club des Avocats au Maroc, Mourad El Ajouti, a annoncé dans une publication sur son compte Twitter que cette instance « a déposé une plainte pénale auprès du Procureur général qatari Dr. Issa bin Saad AlJafali AlNuaimi à l'encontre du Journaliste Hafid Derraji conformément aux dispositions de l'article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité ».

Cette plainte détaille les faits reprochés à Hafid Derraji, notamment « l’atteinte à l’honneur des Marocaines et à la dignité de toute la société marocaine ». En fait, le commentateur algérien a fait preuve d’une extrême violence vis-à-vis d’une internaute marocaine sur Twitter, portant ainsi atteinte à toutes les femmes marocaines.

Hafid Derraji, ''marocophobe'' depuis un bon moment, s’est par la suite rétracté en niant être l’auteur de ces injures. Cependant, « une vidéo publiée par la victime ne laisse point de doute sur sa culpabilité », souligne le Club des avocats au Maroc dans sa plainte.

Conformément aux dispositions de l'article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité, Mourad El Ajouti exhorte le Procureur général qatari à « enquêter sur l’incident et à ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre de Hafid Derraji, fonctionnaire résidant à Doha au Qatar ».