Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Club Atlantique Youssoufia : Lancement du projet des écoles de basket de proximité


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 1 Février 2021



Dans l'objectif de familiariser les enfants U14  avec la pratique du basket-ball, de leur apprendre à développer et à mieux maîtriser leurs capacités physiques et techniques, le Club Atlantique Youssoufia, sous l'égide de la Ligue Régionale de Rabat-Salé-Kenitra, a lancé son projet des écoles de proximité.
Le club dans le but de la promotion du basket-ball parmi les enfants prend à charge toute l'organisation humaine, technique et logistique de cette opération.
Dimanche dernier, tout en respectant les mesures sanitaires en relation avec la pandémie Covid-19, une journée dédiée au lancement de ce projet a été organisée au niveau de l'Arrondissement de Youssoufia.
Le président de la Ligue a donné le coup d'envoi à cette journée organisée au bénéfice de plusieurs enfants préalablement inscrits.
En plus de l'aspect sportif, ce projet vise à long terme à réussir l'inclusion sociale des enfants en les mettant à l'abri des dérives de toutes les formes de délinquance. Il vise également à maximiser l'exploitation des infrastructures sportives de proximité mises à la disposition de la population des différents quartiers des villes de la région. Sans oublier l'objectif principal : développer la pratique du basket-ball national. 

  


Dans la même rubrique :
< >