Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Clôture du programme “Morocco Future Leaders”


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 13 Juillet 2021

Après 5 mois d'activité, le programme “Morocco Future Leaders” (MFL) dans la région de Dakhla Oued Eddahab touche à sa fin.



​Le weekend de clôture du programme “Morocco Future Leaders” (MFL) est prévu le 16, 17 et 18 juillet courant à Dakhla Attitude, sous le thème "Pitching des projets et impact".

Au menu, deux jours de coaching pour préparer les candidats pour le jour du pitch et les aider à perfectionner leur speech, font savoir l'association Anoual et l’Ambassade des États-Unis au Maroc dans un communiqué conjoint.

Les participants ont ainsi eu l’occasion de bénéficier de bootcamps en présentiel et à distance, avec des formations dispensées par des experts en entrepreneuriat et leadership, ainsi que d’un encadrement personnalisé fourni par une vingtaine d’experts marocains et étrangers.

Les participants seront attendus le 18 juillet pour pitcher leurs projets devant un comité composé de Safaa Ouchen, présidente de l’association Anoual, Manal El Atir, experte dans la jeunesse, l’entrepreneuriat & l’emploi et fondatrice de l’Entreprise Sociale, Issam Eddine Abail, conseiller et membre du conseil d’administration de l’Association Anoual, Aimane Cherragui, expert en jeunesse et société civile, consultant RH et professeur d’économie, et Mohamed Oubit, ancien président de l’Association Marocaine des professeurs, cofondateur de l’Association des professeurs d’anglais à Dakhla et leader international dans le programme éducatif (ILEP).

Pour remporter la finale, les candidats devront se démarquer et prouver le caractère original et innovant de leur projet. À l’issue de la grande finale, quatre prix seront décernés aux projets les plus innovants et les lauréats remporteront une dotation financière et des rendez-vous de suivi et de conseil assurés par des experts dans la matière, selon la même source.

Le programme MFL s’est déroulé sur une période de 5 mois et a débuté avec la soumission de plus de 1180 candidatures, de jeunes dirigeants issus de la région Dakhla Oued Eddahab. Parmi ces candidatures, 20 candidats ont été sélectionnés, avec une parité du genre, détaille-t-on.