Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Clôture de l’«Arab IoT & AI Challenge» à Rabat


Rédigé par S.M le Jeudi 3 Décembre 2020

Les étudiants de la branche IEEE de l’ENSIAS relevant de l’Université Mohammed V de Rabat ont organisé les qualifications de Arab IoT & AI Challenge, dont la cérémonie de clôture a eu lieu ce mercredi 02 décembre.



Clôture de l’«Arab IoT & AI Challenge» à Rabat
Pour la promotion de la recherche et l'innovation dans les domaines de l'intelligence artificielle et l'internet des objets, la compétition du défi arabe de l’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle (IA) est ouverte aux lycéens, aux étudiants, aux jeunes diplômés, aux doctorants, aux chercheurs et aux startups. Totalement gratuit, il suffit juste d'avoir une idée innovatrice en rapport avec le domaine de l'intelligence artificielle et l'Internet des objets. Les étudiants, en effet, peuvent également y prendre part avec leurs projets de fin d’études (PFE). Les finalistes du monde Arabe, dont le Maroc, la Tunisie, la Palestine, etc., concurrencent à l'IEEE GCAIoT, qui aura lieu du 12 au 16 décembre prochain.

Opportunité irremplaçable  
Morocco IoT & AI Challenge est une opportunité irremplaçable pour semer l'ambition et la créativité dans l'esprit des jeunes Marocains et approfondir leur culture entrepreneuriale. Il permet également de motiver les jeunes marocains à forger leurs esprits d’entreprenariat et d’innovation, faire face aux nouvelles technologies, et réaliser tout de même leurs rêves.
D’abord les participants bénéficieront des formations de haut niveau en internet des objets et en intelligence artificielle, ensuite des workshops et des sessions de mentorat, puis d’un accompagnement de leurs projets.  Sans oublier, les opportunités leur permettant d’élargir leurs réseaux professionnels, en plus du financement et d’une exposition médiatique.

L’IoT et l’IA, le noyau de la compétition
L’IoT et l’IA sont la prochaine évolution qui changera radicalement les industries existantes. Les entreprises et les grands fournisseurs de technologie, ainsi que les gouvernements, déploient des efforts considérables pour développer des solutions pour leurs clients qui leur permettront de se développer et d’améliorer leurs compétences et leurs capacités, afin d’améliorer la vie des gens.
La mission principale du Morocco IoT & AI Challenge est de créer une communauté et un environnement qui aident nos jeunes entrepreneurs à faire un pas de plus vers la réalisation de leurs rêves, et les encourager à utiliser leurs potentiels d'innovation et de créativité en participant à ce concours. Ainsi de stimuler et d'aider à construire l'écosystème soutenant une économie marocaine basée sur l'innovation en élaborant des stratégies qui facilitent et promeuvent l'innovation et l'entrepreneuriat dans le domaine de l'Internet des objets (IoT), l'intelligence artificielle (IA) et leurs applications.

  


Dans la même rubrique :
< >