L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Climat : Aziz Akhannouch rencontre le milliardaire américain Michael Bloomberg


Rédigé par Sarah Rahhal le Jeudi 22 Septembre 2022

En marge de sa participation aux travaux de l’Assemblée nationale des Nations Unies, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré, mercredi, l’homme d'affaires américain et ex maire de New-York, Michael Bloomberg, Envoyé spécial des Nations unies pour l’ambition climatique.




Le Chef de l’Exécutif était accompagné  du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, et également d’Ali Seddiki, patron de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations. (AMDIE)

Sur son compte Twitter, Akhannouch a indiqué que  « la rencontre a été l’occasion de discuter de la place qu’occupe le Maroc dans les domaines de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique, mais aussi de discuter des progrès réalisés par le Royaume, en termes d’investissement et du potentiel qu’il offre dans ce domaine. »

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 21 septembre, Bloomberg a annoncé un ensemble de rencontres avec les responsables d’une quinzaine de pays émergents, comme le Maroc, le Sénégal, le Ghana ou encore l’Egypte « Aujourd’hui, nous étendons notre travail sur l’énergie propre à 15 nouveaux pays. Nous travaillerons avec nos partenaires sur le terrain pour accélérer leur transition loin des combustibles fossiles et améliorer la santé de leurs citoyens et de leurs économies », a précisé la même source. 

Michael Bloomberg a, par la même occasion, fait savoir qu”’aujourd’hui nous étendons notre travail sur l’énergie propre à 15 nouveaux pays. Nous travaillons avec nos partenaires sur le terrain pour accélérer leur transition loin des combustibles fossiles et améliorer la santé de leurs citoyens et de leurs économies.”








🔴 Top News










 
Other