Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Classement mondial : le débit internet marocain en mode tortue


le Jeudi 6 Mai 2021

Le Maroc semble prendre de plus en plus de retard dans le classement mondial des pays en termes de vitesse de flux Internet, fixe et mobile, selon l'indice mondial «Speed Test», spécialiste dans le domaine de l'analyse et des tests de vitesse Internet.



Classement mondial : le débit internet marocain en mode tortue
Dans son rapport de mars dernier, la même source expliquait que sur 177 pays, le Maroc est classé au 112e rang mondial en termes de débit Internet fixe, alors qu'il progresse dans le classement de la vitesse Internet mobile, se classant au 60e rang mondial.

Le rapport a révélé que le débit Internet au Maroc ne dépasse pas 25,05 mégaoctets par seconde pour les lignes fixes, et il atteint 36,36 mégaoctets par seconde pour les téléphones mobiles.

Le rapport ajoute que le Maroc a progressé de cinq places dans la cote de vitesse de l'Internet fixe et d'un cran dans la cote de vitesse de l'Internet mobile.

Le rapport classe les Émirats arabes unis et Singapour en tête de la liste des meilleurs réseaux Internet fixe et mobile de qualité au monde, tandis que le Turkménistan se classe en bas de la liste mondiale et la Mauritanie parmi les six pires au monde.