Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Classement Scimago : L'UMP d’Oujda en tête des universités marocaines


Rédigé par S.K. le Mercredi 6 Octobre 2021

Selon le classement international «Scimago Institutions Ranking» publié récemment, treize établissements marocains d’enseignement supérieur ont été classés parmi les 650 meilleures universités au niveau mondial. L’Université Mohammed Premier (UMP) d’Oujda s’est classée première à l’échelle nationale dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Détails.



Le président de l’UMP d'Oujda, Yassine Zarhloule, s’est félicité de cet exploit, affirmant l’ouverture de l’université sur l’ensemble des initiatives constructives et propositions visant à soutenir et améliorer la recherche scientifique au sein des établissements relevant de l’UMP.

Selon le classement Scimago, treize universités marocaines ont été classées parmi les 650 meilleures universités et 850 meilleures institutions académiques et de recherche sur le plan mondial, selon ce classement international publié le 3 octobre 2021.

Ce classement prend en compte plusieurs indicateurs, axés sur la recherche scientifique, l’innovation et l’impact sur la société. Chaque indicateur principal comporte plusieurs critères à savoir le nombre de recherches publiées sur la base de données Scopus, avec un minimum requis de 100 recherches publiées durant l’année de l’évaluation par Scimago.