Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

City-Real : Une belle leçon de football


Rédigé par Mostafa YASSINE le Mercredi 27 Avril 2022



La première demi-finale de la Champion’s League européenne, qui s’était déroulée mardi à l’Etihad Stadium à Manchester, a tenu toutes ses promesses.

En effet, ce stade a été plein à craquer par les supporters des deux équipes et surtout les Madrilènes qui ont fait beaucoup de bruit.

  Dès la 2ème minute, les Madrilènes ont été surpris par le maestro De Bruyne. Huit minutes plus tard, il était à l’origine du deuxième but. La domination des locaux, qui a duré plus d’une demi-heure, n’a pas été bien exploitée par les protégés de Pep Gardiola qui ont raté 3 nettes occasions pour tuer le match.

Mais, c’était sans compter sur un Real qui ne meurt jamais et qui va compter sur un Benzema qui va réduire le score et redonner l’espoir à ses coéquipiers.

  A la reprise, on va assister au même scénario du début du match et à la 55ème minute, Foden va corser le score pour City et Vinicius va lui donner la réplique deux minutes plus tard après une chevauchée depuis le centre du terrain.

Ce match fou ne s’arrêtera pas là puisque les deux équipes vont ajouter deux autres buts, mais les observateurs ont été éblouis par le but de Benzema inscrit à la 82ème minute suite à un penalty tiré à la Panenka.

  Résultat final : 4 à 3, sept buts inscrits, un match à 100 à l’heure et du beau spectacle. C’est un match qui est rentré dans la légende et qui peut être enseigné dans tous les centres de formation de football et on attend avec impatience le match « retour » mercredi prochain.

  Après cette belle prestation des Merengues, la presse espagnole a salué le courage de Benzema et Vinicius tout en invitant les supporters à soutenir les leurs. Les titres des journaux ne sont pas en reste : « Nous allons faire un truc magique au Bernabeu », « Miracle après miracle », « Le Real est reparti vivant de Manchester et Bernabeu aura le dernier mot », « Karim Benzema continue d’écrire l’Histoire avec le Real », « Une Panenka et un autre récital ».

  Ce match restera à jamais gravé dans les mémoires et sera comme modèle de courage pour tous : joueurs, entraineurs et tous les amoureux du football qui restera toujours un spectacle à part.