Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Citibank Maghreb à la rescousse des sans-abris


Rédigé par Safaa KSAANI le Vendredi 7 Août 2020

Dans le cadre de l’élan de solidarité pour lutter contre la COVID-19, Citibank Maghreb se joint aux actions de l’Association JOOD au Maroc pour venir en aide aux sans-abris et aux personnes vulnérables.



En commémoration de sa 15ème journée mondiale du bénévolat « Global Community Day », qui se tient jusqu’au 28 septembre dans plus de 90 pays et territoires, Citibank Maghreb mène une action caritative, en partenariat avec l’association JOOD.

Cette action inclut la prise en charge de packs de produits sanitaires, d’hygiène et de vêtements au profit de 300 bénéficiaires. Cette mesure s’ajoute à plusieurs initiatives organisées par l’association, engagée depuis le début de la crise de la COVID-19 au Maroc, à diminuer le risque sanitaire qui s’accentue auprès d’une population des plus vulnérables.

«L'épidémie du coronavirus a souligné l'importance de soutenir les communautés où Citi opère à l’échelle mondiale. Ainsi, nous sommes ravis de pouvoir apporter notre soutien à l’association JOOD, un partenaire de choix, en cette période critique », a déclaré M. Taoufik Rabbaa, Président Directeur Général de Citibank Maghreb.

Pour sa part, la résidente Directrice Générale de l’Association JOOD Maroc, Mme Hind Laidi « à l’association JOOD, nous croyons en une société civile entreprenante et volontaire, prête à se mobiliser pour subvenir aux besoins humains d’une population dénichée et pour pêcher plus des sans-abris de la rue, leur assurer respect, équité et dignité pour construire ensemble un avenir meilleur pour tous. Et Citibank a fait preuve de générosité, pour soutenir notre cause d'existence, tout en favorisant des bons gestes citoyens ».

Par ailleurs, lors de la 14ème journée mondiale du bénévolat de Citi, 110. 000 bénévoles ont été mobilisés à l’échelle globale. Depuis 2006, Citi a pu comptabiliser plus de 5 millions d’heures de bénévoles dans plus de 450 villes dans le monde.