L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Cisjordanie : 6540 Palestiniens arrêtés depuis le 7 octobre


Rédigé par L'Opinion Lundi 5 Février 2024



Le nombre de détenus palestiniens en Cisjordanie a augmenté pour atteindre, lundi, à 6540, depuis le 7 octobre 2023, après l’arrestation de 28 Palestiniens par l'armée israélienne, lors de ses incursions dans plusieurs gouvernorats de Cisjordanie la nuit dernière.

C’est ce qui ressort d’un communiqué commun de la Commission pour les Affaires des prisonniers et anciens prisonniers (gouvernementale) et du Club des prisonniers palestiniens (non gouvernemental), examiné par Anadolu.

Les deux organismes ont déclaré que "Le nombre d'arrestations après le 7 octobre s'est élevé à environ 6540, dont ceux qui ont été arrêtés à leur domicile, dans les postes de contrôle militaires, ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression et ceux qui ont été retenus en otages".

Les organisations palestiniennes ont souligné que les forces d'occupation israéliennes ont arrêté au moins 28 citoyens de Cisjordanie, dont d'anciens prisonniers, entre le soir du dimanche et le matin du lundi.

La Commission et le Club ont déclaré que la majeure partie des arrestations s’est concentrée dans le gouvernorat de Ramallah (centre), alors que le reste des arrestations s'est réparti parmi les gouvernorats de Naplouse, Jénine, Tubas et Tulkarem dans le nord de la Cisjordanie, et Hébron (sud), “accompagnés d’actes de sabotages et de destructions de maisons de citoyens, en plus de sévères passages à tabac contre les détenus et leurs familles et de confiscation de fonds“.

Des données palestiniennes ont indiqué hier que l'armée israélienne a mené 58 opérations de démolition visant des installations et des propriétés palestiniennes en Cisjordanie et à Jérusalem occupée au cours du mois de janvier dernier.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News