Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Circulaire : Ait Taleb se prépare à une campagne de vaccination


Rédigé par Siham Mdiji le Jeudi 8 Octobre 2020

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a adressé, mardi 06 octobre, une note en urgence aux directeurs régionaux de la Santé, et ce, pour la préparation d'une campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.



Circulaire : Ait Taleb se prépare à une campagne de vaccination
Dans sa circulaire, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a indiqué que la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus constitue une urgence de la santé publique, d’où l’importance de répondre "sous tous les aspects, notamment par la vaccination qui est en cours de développement". 
 
À cet égard, le ministère a élaboré un document de conception global pour la préparation de la campagne en question. Une réunion de cadrage devrait être organisée au siège du ministère pour présenter les orientations, les stratégies et les grandes lignes des aspects programmatiques de cette campagne.

De même qu’il sera également précisé les implications demandées des services déconcentrés du département, précise la circulaire.

Rappelons que les essais phase III du vaccin de Sinopharm au Maroc, sont déjà en cours. Le 16 septembre, leporte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Wang Wenbin, avait annoncé que les essais menés aux UAE commençaient à dévoiler des résultats positifs. Ceci implique de l’espoir aux candidats marocains qui devraient également s’attendre à des résultats positifs dans les semaines à venir. 

Rappelons aussi, qu'actuellement, Pékin est en négociation avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'évaluation de ses vaccins contre le COVID-19 afin qu'ils puissent être utilisés hors de Chine, a annoncé mardi, la coordinatrice de l'OMS pour la région du Pacifique occidental. Selon cette dernière des discussions sont en cours pour que les vaccins chinois soient inclus dans la liste OMS des médicaments pour les situations d'urgence.

Circulaire : Ait Taleb se prépare à une campagne de vaccination

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Novembre 2020 - 22:22 Haboub Cherkaoui nouveau patron du BCIJ