L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Cinq drones ukrainiens neutralisés près de Moscou


Rédigé par L'Opinion Mardi 4 Juillet 2023



Cinq drones ukrainiens ont été neutralisés mardi près de Moscou et dans sa région, la Russie dénonçant un "acte terroriste" du régime de Kiev qui a perturbé le fonctionnement d'un aéroport international.

Cette annonce intervient sur fond de la contre-offensive ukrainienne lancée début juin pour reprendre aux forces russes les territoires conquis en Ukraine depuis le début de l'opération militaire russe il y a plus de seize mois.

"Ce matin, on a empêché une tentative du régime de Kiev de commettre un acte terroriste avec cinq drones" visant des sites dans la région de Moscou et à l'extrémité de la capitale russe, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Quatre drones ont été détruits par la défense antiaérienne près de la capitale et le cinquième a été neutralisé par des "moyens de guerre électronique", avant de s'écraser dans la région de Moscou, selon la même source.

L'attaque n'a pas fait de victimes ni de dégâts, a souligné le ministère.
"Toutes les attaques ont été repoussées par la défense antiaérienne, tous les drones détectés ont été neutralisés", s'est félicité sur Telegram le maire de Moscou, Sergueï Sobianine.

Selon les services de secours cités par l'agence de presse publique RIA Novosti, l'un des drones a été neutralisé près de Koubinka, située à une quarantaine de kilomètres de l'aéroport international de Vnoukovo dont le fonctionnement a été perturbé pendant trois heures en raison de l'attaque.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News