Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Cinéma : Le Maroc lieu de tournage du film “The Alchemist”


Rédigé par Jiihane ZIYAN le Dimanche 11 Juillet 2021

L’adaptation du best-seller de l’écrivain brésilien Paulo Coelho, “L’alchimiste”, sera tourné dans plusieurs villes du Maroc en mois de septembre.



Cinéma : Le Maroc lieu de tournage du film “The Alchemist”
Le long-métrage sera réalisé par le réalisateur américain Kevin Scott Frakes, avec la participation de stars internationales comme Sebastian De Souza, Tom Hollander, l’acteur marocain Youssef Kerkour et l’acteur palestinien Ashraf Barhom. Zak Production est la boîte de production marocaine qui va assurer la production exécutive aux côtés de la boîte de production américaine qui porte le même nom «The Alchimist», et qui a été créée particulièrement pour ce projet ambitieux.

Zakaria Alaoui, patron de Zak Production, a confirmé que le tournage se déroulera dans les villes d’Erfoud, d’Essaouira, de Marrakech et de Fès.  «Nous avons sillonné tout le Maroc, mais l’équipe de production a finalement opté pour ces quatre lieux et c’est donc la liste définitive», a assuré Alaoui.

L’Alchimiste est un conte philosophique écrit en 1988 qui raconte l’histoire d’un jeune berger andalou nommé Santiago qui part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur et l’invite à aller au bout de ses rêves. Ce contrat décroché par le Centre Cinématographique Marocain est une nouvelle opportunité pour le cinéma marocain de s’ouvrir vers de nouveaux horizons.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Août 2021 - 09:53 Boutaïna El Fekkak, l’amour de soie