Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Chtouka-Ait Baha : Déclenchement d'un incendie dans l'Oasis de Targa


Rédigé par S.M le Vendredi 1 Octobre 2021

Suite à un incendie déclenché, jeudi 30 septembre, dans l’oasis de Targa, située au niveau de la province de Chtouka-Ait Baha, les autorités compétentes continuent de doubler leurs efforts afin de le maitriser.



Chtouka-Ait Baha : Déclenchement d'un incendie dans l'Oasis de Targa
Un nombre important de ressources logistiques et humaines ainsi que des éléments des Eaux et forêts, de la Protection civile, des Forces auxiliaires et de la Gendarmerie royale, a été mobilisé pour évacuer environ 70 habitants de la région pour assurer leur sécurité, apprend-on auprès des autorités locales.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie qui a ravagé près de 11 hectares d'amandiers et arganiers de cette oasis, qui s'étend sur une superficie de 70 hectares.

A rappeler que selon un bilan dressé par le Département des Eaux et Forêts du Ministère de l'Agriculture, la superficie ravagée par les feux a nettement baissé de 47% par rapport à l’année 2020.
 
Les efforts déployés pour lutter contre les incendies de forêt ont limité les dégâts des feux de forêt au Maroc en 2021, par rapport à l'année dernière et à ce que le pays a connu il y a dix ans (2011 -2020), a-t-elle ajouté, soulignant qu’un total de 2 782 hectares de forêts a été touché par 285 incendies de janvier à septembre 2021. « 34% de cette superficie est constituée d’essences secondaires et de formations herbacées », précise le bilan du département.