L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Christophe Lecourtier participe à une réunion de travail à la Chambre des conseillers


Rédigé par M.E Mercredi 10 Janvier 2024

L'Ambassadeur de la France au Maroc, Christophe Lecourtier, a récemment pris part à une réunion de travail fructueuse à la Chambre des conseillers, sur invitation de Mohamed Zidouh, président du groupe d'amitié Maroc-France.



La rencontre, qui s'est déroulée dans un climat d'échange constructif, a été une occasion propice pour discuter des perspectives de coopération entre les deux nations pour l'année 2024, comme l'a annoncé l'Ambassade de France au Maroc sur sa page officielle Facebook.

Cette réunion de travail revêt une importance particulière, étant un témoignage concret de l'engagement continu des deux pays à renforcer leurs liens diplomatiques, économiques et culturels. La présence de l'Ambassadeur Lecourtier reflète clairement l'importance que la France accorde à ses liens avec le Maroc et son désir de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique.

Il convient de rappeler que Christophe Lecourtier, ancien directeur général de Business France, a été nommé Ambassadeur de la France au Maroc en décembre 2022. Par ailleurs, en octobre dernier, SM le Roi Mohammed VI a nommé la célèbre journaliste, Samira Sitaïl, en tant que nouvelle Ambassadrice du Royaume auprès de la République Française. Cette nomination est intervenue dix mois après le départ de l'ancien ambassadeur, Mohamed Benchaaboun, en janvier 2023.









🔴 Top News