L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Chine : Une ville de 13 millions d'habitants confinée


Rédigé par La rédaction le Jeudi 23 Décembre 2021



PHOTO / CHINA DAILY VIA REUTERS
PHOTO / CHINA DAILY VIA REUTERS
Les autorités chinoises ont décrété, mercredi, un confinement général dans la ville de Xi'an, qui compte 13 millions d'habitants, dans le nord du pays suite à l'augmentation du nombre des cas de contamination au coronavirus.

Dans un communiqué publié sur le réseau social local Weibo, les autorités chinoises ont déclaré que les habitants de Xi'an "devraient rester chez eux à moins qu'il y ait une raison impérieuse et nécessaire de sortir".

La même source a ajouté qu'une personne par famille est autorisée à sortir faire les courses "tous les deux jours", soulignant que les trajets en bus longue distance étaient "suspendus", ainsi que les points de contrôle sur les autoroutes de la ville.

Mercredi, Xi'an a enregistré 52 nouvelles infections au coronavirus, portant le nombre total des contaminations depuis le 9 décembre à 143.

Les nouvelles mesures à Xi'an interviennent, plus d'un mois avant le début des Jeux olympiques d'hiver dans la capitale chinoise, Pékin.

Mercredi, la commission nationale de la santé de Chine a annoncé que 77 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés mardi, contre 81 la veille.

Un communiqué publié par la commission indique que 57 des nouvelles infections ont été transmises localement.