L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Chine-USA: Blinken exhorte l'OMS à inviter Taïwan au Forum de l’AMS


Rédigé par L'Opinion Mercredi 10 Mai 2023



Le Secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a exhorté l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mardi, à inviter Taïwan en tant qu'observateur au Forum annuel de l'Assemblée mondiale de la Santé (AMS), qui doit se tenir prochainement à Genève.
Le chef de la diplomatie américaine a déclaré que le Forum annuel de l'AMS, considérée comme une instance décisionnelle au sein de l'OMS, se tiendra du 21 au 30 mai, afin de discuter des priorités mondiales en matière de Santé publique.
"Il s'agit d'une occasion unique pour les délégués et les experts en santé du monde entier de faire progresser la santé mondiale et la sécurité sanitaire au niveau planétaire", a déclaré Blinken dans un communiqué.
Et d'ajouter : "Nous encourageons vivement l'OMS à inviter Taïwan à participer en tant qu'observateur au Forum de l'AMS de cette année, afin qu'elle puisse apporter son expertise aux discussions".
Blinken a affirmé que l'invitation de Taïwan illustrerait l'engagement de l'OMS en faveur d'une approche inclusive, axée sur la "Santé pour tous", en matière de coopération internationale dans le domaine de la santé.
"Taïwan est un membre très compétent, impliqué et responsable au sein de la communauté mondiale de la Santé et a été invité à participer en tant qu'observateur aux précédents Forums de l'AMS", a déclaré la Secrétaire d'État américain.
Les États-Unis continueront à plaider pour le retour de Taïwan en tant qu'observateur dans les Forums de l'AMS, a-t-il souligné, expliquant que leur soutien pour Taïwan est en accord avec la politique d’"Une seule Chine".
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News