L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Chine : Premier vol étranger direct pour Pékin en deux ans


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 29 Juin 2022



Après plus de deux ans de bouclage quasi hermétique des frontières, la quarantaine pour les arrivées de l’étranger est réduite de moitié, ont annoncé mardi 28 juin les autorités. Pour la première fois ce mercredi, un avion direct est attendu dans la capitale chinoise en provenance des Émirats arabes unis.

Depuis le 23 mars 2020, les vols commerciaux en provenance de l’étranger ne peuvent pas se poser directement sur les tarmacs pékinois et sont redirigés vers douze villes tierces, à l'exception des vols transportant les délégations venues aux Jeux Olympiques de cet hiver et probablement les déplacements des officiels.

La capitale est une bulle sanitaire dans la bulle sanitaire chinoise, il ne faudrait surtout pas risquer de contaminer la cité interdite. Le vol d’Ethiad qui doit décoller ce soir d’Abou Dhabi à 18 h - heure locale -, avec une arrivée prévue jeudi matin à 5 h 25 - heure de Pékin -, constitue donc une exception.

RFI a contacté la compagnie Ethiad ce matin à Pékin. Pour l’instant, c’est l’exception qui confirme la règle : « Nous n’avons aucun autre vol direct de prévu, nous a-t-on répondu, et rien non plus à annoncer pour le mois prochain. Désolé, mais nous n’avons aucune information à propos de futures liaisons directes à destination de Pékin ».



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other