L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Chine : Poursuite des exercices de combat près de Taiwan


Rédigé par L'Opinion Lundi 9 Janvier 2023

L'armée chinoise a fait savoir qu'elle avait mené dimanche, pour la deuxième fois en moins d'un mois, des exercices de combat autour de Taiwan centrés sur des frappes terrestres et des assauts maritimes, tandis que l'île a indiqué avoir détecté plus d'une cinquantaine d'avions chinois.



Ces manœuvres, a déclaré l'armée chinoise dans un bref communiqué, étaient destinées à tester les capacités de combat conjointes et "contrer résolument les actions provocatrices des puissances externes et des forces séparatistes pro-indépendance de Taiwan".
 
Le ministère taïwanais de la Défense a rapporté que 57 avions et quatre navires chinois avaient opéré autour de Taiwan au cours des vingt-quatre dernières heures. Parmi ces appareils, 28 ont pénétré la zone de défense aérienne de l'île, a-t-il précisé.
 
Pékin considère l'île indépendante comme appartenant à son territoire, et n'exclut pas de recourir à la force pour la ramener dans son giron.
 
Taipei a déclaré fin décembre que 43 appareils chinois avaient traversé la ligne médiane du détroit de Taiwan, une incursion sans précédent qui s'inscrit sur fond d'intensification des manœuvres militaires de la Chine depuis trois ans.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News