L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Chine : Le séisme fait 65 morts et 12 disparus


Rédigé par L'Opinion le Mardi 6 Septembre 2022



Les pompiers et militaires s'activaient mardi pour sauver des vies après le puissant séisme (6,6 ) qui a frappé lundi la province du Sichuan dans le sud-ouest montagneux de la Chine faisant déjà 65 morts.

L'épicentre se situe dans le canton de Luding, une zone faite de vallées, de rivières impétueuses et de routes étroites, située au bord du plateau tibétain, à environ 200 kilomètres à l'ouest de la capitale provinciale Chengdu.

La télévision publique CCTV a diffusé mardi des vidéos de pompiers en tenue orange et de policiers sortant une jeune femme couverte d'ecchymoses des décombres d'un bâtiment, avant de la transporter en civière dans une ambulance.

D'autres images montraient des immeubles en bois et en béton, éventrés voire partiellement écroulés ou en équilibre instable. Certaines routes, tombées en débris ou fracturées par le séisme, sont devenues impraticables, contraignant les secouristes à traverser certaines rivières à l'aide de ponts de fortune ou de câbles tendus d'une rive à l'autre. Trente-sept personnes sont mortes dans la préfecture autonome tibétaine de Garze, où l'épicentre est situé, et 28 dans le canton voisin de Shimian, selon CCTV et le Quotidien du peuple, journal du Parti communiste au pouvoir. Cela porte ainsi le nouveau bilan provisoire du séisme à 65 morts.

On déplore aussi près de 250 blessés et 12 disparus sont recensés, selon les différents décomptes publiés par les médias d'Etat.
 
 
 








🔴 Top News










 
Other