L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Chine : La métropole de Chengdu poursuit son confinement


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 8 Septembre 2022



Ph : DR
Ph : DR
Chengdu, l'une des plus grandes villes de Chine, a annoncé jeudi la prolongation du confinement anti-Covid qui paralyse les commerces et bloque la majorité des 21 millions d’habitants dans leurs logements.

La Chine applique une stricte politique sanitaire contre le coronavirus, qui permet de garder le nombre de contaminations à un niveau très inférieur au reste du monde.

Cette stratégie se traduit par des confinements parfois dès l'apparition de quelques cas, par des tests PCR à réaliser plusieurs fois par semaine pour accéder aux lieux publics ou encore par des placements en quarantaine.

Capitale de la province montagneuse du Sichuan (sud-ouest), Chengdu est déjà confinée depuis une semaine en raison d'un foyer de Covid-19 qui a déjà entraîné des centaines de cas positifs.

Le confinement devait initialement prendre fin mercredi, mais les autorités municipales ont indiqué sa prolongation.

"L'ensemble de la ville va continuer avec vigueur son action pour parvenir à zéro contamination", ont-elles justifié dans un communiqué.

Les mesures de prévention "commencent à porter leurs fruits" avec certains quartiers désormais exempts de nouveaux cas, s'est félicité Yang Xiaoguang, le chef des services municipaux de la santé.

Mais la situation reste "grave et complexe" et certaines zones "sont toujours dans l'impasse", a-t-il souligné.

De nombreuses entreprises ont dû fermer temporairement leurs portes à Chengdu. Le constructeur automobile suédois Volvo a suspendu sa production la semaine dernière dans une usine de la ville qui emploie près de 3.000 personnes.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other