L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Chine :18 bombardiers survolent la zone de défense aérienne de Taïwan


Rédigé par L'Opinion Mardi 13 Décembre 2022



Dix-huit bombardiers chinois à capacité nucléaire ont pénétré dans la zone de défense aérienne de Taïwan, a affirmé mardi le gouvernement de Taipei, une incursion record alors que les tensions avec Pékin sont à leur comble. Vingt-et-un avions sont entrés dans la zone d'identification de défense aérienne de Taïwan (ADIZ) au cours des dernières 24 heures, dont 18 bombardiers H-6 à capacité nucléaire, a déclaré mardi matin le ministère taïwanais de la Défense.

L'ADIZ de Taïwan est plus vaste que son espace aérien. Elle comprend une partie de celle de la Chine et inclut même une portion du continent. La Chine a considérablement accru le nombre de ses incursions au sud-ouest de la zone d'accès restreint de Taïwan ces deux dernières années, mais il s'agit de loin de la plus importante incursion de bombardiers H-6 depuis que Taipei a commencé à publier des données quotidiennes sur celles-ci en septembre 2020, selon une base de données tenue par l'AFP.

La semaine dernière, la Chine a imposé de nouvelles interdictions d'importation de produits alimentaires, de boissons, d'alcools et de produits de la pêche taïwanais. Le Premier ministre taïwanais Su Tseng-chang a accusé la Chine de violer les règles du commerce international et de faire preuve de "discrimination" à l'encontre de l'île.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News