Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Chiba Maelainin adresse un appel mobilisateur aux membres du Conseil national de l'Istiqlal


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 3 Septembre 2021

A l'occasion de la campagne électorale, le Parti de l'Istiqlal, par la voix du Président de son Conseil national, Chiba Maelainin, a appelé, vendredi, tous les membres dudit Conseil à « redoubler les efforts » de mobilisation durant la campagne électorale.



« Les lois du parti accordent aux membres du Conseil national une place importante, et confèrent à cette institution les pouvoirs d'encadrement et d'organisation, d’où la responsabilité de ses membres lors de toutes les échéances électorales au sein du parti, ou afférentes aux élections des membres des deux Chambres parlementaires, des Conseils régionaux, provinciaux et communaux… », a déclaré Chiba Maelainin dans une note adressée, vendredi, aux membres du Conseil national de l’Istiqlal.
 
Soulignant les acquis du parti en matière de défense de la liberté, de la démocratie et de la dignité des citoyens, et sa lutte continue pour promouvoir le multipartisme, le pluralisme syndical et la préservation de l'unité nationale et territoriale, le président du Conseil national a réitéré « la ferme volonté du parti de réaliser un développement multidimensionnel dans notre pays », dans le cadre d'une société harmonieuse et solidaire où règne l’égalitarisme économique et social. L’objectif est de réaliser l’équité vis-à-vis de toutes les catégories dans les villes et les campagnes de toutes les régions.
 
Chiba Maelainin a par ailleurs rappelé « le tournant positif, important et distinct que le parcours du parti a connu depuis le dix-septième congrès », ainsi que le succès de l’expérience gouvernementale de l'Istiqlal sous le mandat d'Abbas El Fassi, précisant que le parti avait alors réalisé plus de 85 % des engagements de son programme électoral.
 
Le président du Conseil national a également fait état de « l'interaction positive de l'opinion publique nationale et internationale avec les discours et les sorties médiatiques du Secrétaire général du parti, Nizar Baraka », évoquant « les responsabilités gouvernementales qu'il a assumées avec compétence, efficacité et aptitude ».
 
En outre, les directives de la direction du parti exhortent à la mobilisation dans la discipline et l'unité, et de faire connaitre les grandes lignes du programme électoral élaboré et approuvé par le Parti de l’Istiqlal sous le slogan : « L'équité maintenant », a-t-il conclu.