Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Chelsea-Real (2-0) : Les Blues se hissent vers Manchester City en finale de la LDC !


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 6 Mai 2021



Qui l’aurait pronostiqué il y a encore quelques mois : Chelsea en finale de la Ligue des Champions ? Sûrement peu de personnes. Pourtant c’est arrivé ce mercredi soir, 4 mai 2021 ! Chelsea s’est qualifié en finale de la Ligue des champions après sa victoire (2 à 0) sur le Real Madrid. Les Blues rejoignent l’autre club anglais, le Manchester City. Ils se donnent rendez-vous le 29 mai à Istanbul.
Sur l’ensemble de la partie, emmené par l’inamovible relayeur et meneur Kanté, Chelsea était dominateur et s’est créé les meilleures opportunités. En face, le Real était quasiment transparent sauf sur quelques tentatives où il a donné signe de vie. Les Merengues avaient du mal à entrer dans le match et imposer leur jeu. Ils se sont heurtés à des Blues généreux en efforts et en opportunités.
 
Premier but :
 
En première mi-temps malgré le peu d'occasions, les Blues ont eu l’opportunité d’être efficace et ont marqué grâce à Werner à la 29ème minute sur une belle action collective. Une une-deux entre l’excellent Kanté et Werner a fait parvenir le ballon à Haverte, lequel, seul dans la surface, l’a piqué trouvant la barre au lieu des filets. Opportuniste, Wenner a profité du renvoi du ballon par la barre pour conclure de la tête (1-0).
 
Deuxième but :
 
En deuxième mi-temps, les Blues auraient pu regretter les nombreuses actions manquées sans la vigilance de leur gardien Mendy. Finalement, à la 85ème minute, après donc de nombreuses actions infructueuses, les Blues ont réussi à marquer enfin le 2e but ! Kanté a récupéré le ballon dans le camp adverse avant de servir Pulisic lequel a temporisé et a remis à Mount marquant dans la cage vide (2-0).