L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Chefchaouen : Les efforts de sauvetage du petit Rayan se poursuivent


le Vendredi 4 Février 2022

Les efforts de sauvetage pour secourir Rayan, l’enfant de 5 ans tombé dans un puits dans le village d’Ighrane, relevant de la commune Tamorot (province de Chefchaouen), se poursuivent, ce vendredi matin. A quelques mètres de l’enfant, le sauvetage s’annonce imminent.



Les travaux de forage par bulldozers d’un trou parallèle au puits, menés en présence des autorités provinciales, de la protection civile et de topographes, ont atteint plus de 28 mètres.
Selon une source proche des équipes de secours, les autorités ont commencé à creuser horizontalement pour pouvoir sauver l’enfant depuis les premières heures de vendredi matin.
Le personnel médical et soignant et le matériel médical nécessaire ont été mobilisés sur les lieux pour réaliser les examens initiaux et les interventions de réanimation à l’enfant une fois secouru.
Les efforts se poursuivent activement, depuis mercredi matin, pour secourir Rayan, à travers la mobilisation des dizaines d'éléments de la protection civile, des autorités locales, des forces auxiliaires et de la Gendarmerie royale, sous la supervision des autorités provinciales, appuyés d'engins lourds de forage.
 
Les équipements de forage déployés ont été renforcés par un sixième bulldozer pour accélérer l'opération d'excavation et d'affaissement de terrain, en plus de la mobilisation d'un hélicoptère médical de la Gendarmerie royale et d'une ambulance avec un staff médical spécialisé en réanimation, afin de transporter l'enfant vers l'hôpital. Rayan est tombé mardi après-midi dans un puits non couvert et non clôturé près de la maison de sa famille.
 
 
image_64.png image.png  (929.06 Ko)








🔴 Top News











 
Other