L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Chariot lève 15 millions de dollars pour financer de nouvelles activités au Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 11 Juillet 2023

Chariot Ltd a déclaré, ce mardi, avoir levé 15 millions de dollars par le biais d'un placement et d'une offre de souscription, pour aider à financer sa licence marocaine.



Chariot lève 15 millions de dollars pour financer de nouvelles activités au Maroc
La société d'énergie de transition axée sur l'Afrique a indiqué qu'elle prévoyait de lever 15 millions de dollars par le biais d'un placement et d'une souscription. Elle a également annoncé une offre ouverte d'un montant maximum de 3 millions de dollars.

Le prix des actions a été fixé à 14 pence par action, ce qui représente une décote de 10 % par rapport au cours de clôture de 15,60 pence par action vendredi. Les actions de Chariot étaient en hausse de 0,3 % à 14,31 pence à Londres mardi matin.

La société a en outre annoncé qu'elle avait levé 15 millions de dollars par le biais d'un placement et d'une souscription de 89,6 millions d'actions.

Chariot a également fait savoir qu'il prévoyait d'utiliser le produit de la levée de fonds pour le forage à terre à court terme et la planification du développement sur une nouvelle licence à terre au Maroc, qui devrait être attribuée de manière imminente, ainsi que pour "de nouvelles entreprises et des fonds de roulement".

Le directeur général, Adonis Pouroulis, a déclaré : "Je tiens à remercier tous nos actionnaires actuels et nouveaux d'avoir soutenu cette levée de fonds et nous nous félicitons de la participation de nos investisseurs individuels à l'offre publique d'achat. Nous sommes impatients de rendre compte de notre programme de forage sur la nouvelle licence marocaine onshore, qui doit être attribuée, ainsi que de notre processus de partenariat, d'autres activités offshore et d'autres développements d'entreprise générateurs de valeur pendant le reste de l'année 2023 et au-delà."

Notons que Chariot prévoit de tenir une assemblée générale le 2 août.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Février 2024 - 10:38 Enfin, un salon du Gaming débarque à Rabat







🔴 Top News